Aplbudget.com » La rue de la maison » Lamelleuse : comment faire un bon travail de menuiserie ?

Lamelleuse : comment faire un bon travail de menuiserie ?

Chaque travail implique l’utilisation de matériaux spécifiques pour réussir ses tâches plus facilement, dans cet article nous allons parler des lamelleuses.

Cet outil qu’utilisent généralement les menuisiers dans leur travail, permet d’assembler très facilement des pièces en bois, il existe plusieurs marques qui proposent des modèles très sophistiqués, et qui s’adaptent à chaque besoin.

Les prix d’une lamelleuse varient selon les fonctionnalités que cette dernière propose, pour des modèles entrée de gamme, il faut compter 300 euros, les modèles avec des options plus évoluées sont disponibles à partir de 500 euros.

Le site www.lamelleuse.com donne des informations complémentaires, et des détails intéressants sur le sujet.

Quelles sont les caractéristiques à vérifier ?

Avant de faire l’acquisition d’une lamelleuse, il est important de vérifier certaines fonctionnalités, pour une utilisation optimale :

  • La puissance : en moyenne on trouve des moteurs qui fonctionnent avec 700 à 1100 Watts.
  • La précision : c’est un critère extrêmement important, il faut que la machine soit fiable et précise car le domaine de la menuiserie se travaille au millimètre près, et aucun dépassement ne peut être toléré.
  • Profondeur de fraisage : c’est un critère technique qu’il faut consulter, cette profondeur se fait via une vis sans fin.

Quelques autres articles :